Des travaux sont en cours à l’école de la Ferrière d’Orvault. La cour élémentaire se transforme en espace végétalisé mettant l’accent sur l’inclusion.
Végétaliser les cours de récréation est une mesure que l’on voit fleurir sur le territoire. A Orvault, le groupe scolaire de la Salentine a déjà été concerné par ce type de projet. Depuis fin 2024 et jusqu’au printemps 2025, c’est désormais l’école de la Ferrière, située dans le quartier priroritaire de Plaisance qui fait l’objet de travaux.
Plus de 50 % de surfaces perméables
Actuellement dotée de 39 % de surfaces perméables, la cour élémentaire devrait atteindre les 54 %. Le gazon laisse place à diverses couches végétales. La gestion de l’eau de pluie sera également améliorée par une noue. Afin d’apporter plus de vert dans ce lieu, les enfants seront sollicités, ils participeront à un temps de plantation.
Favoriser l’inclusion
L’accessibilité aux espaces emblématiques sera renforcée et des jeux sensoriels seront rendus possibles. Le but étant aussi l’égalité filles/garçons dans la cour comme l’explique la commune d’Orvault sur son site.
A lire également : Un retour partiel à la Piscine Léo Lagrange de Nantes