Le déploiement de l’autopartage à Orvault s’accélère avec l’arrivée prochaine de nouvelles stations sur la commune. La dernière en date ? Celle du Cardo inaugurée lundi 9 décembre 2024.
En début de semaine, Dominique Vignaux adjointe à Orvault, Denis Talledec conseiller municipal nantais, le Président de la SCIC Citiz Nantes et le chargé de développement Marguerite ont inauguré la station Cardo. Ce nouvel équipement vient renforcer l’offre d’autopartage sur la commune.
« Les deux véhicules proposés désormais sur ce parc relais en location libre- service 24/24h complètent le maillage déjà dense développé à Orvault avec le soutien de Nantes Métropole : les usagers pourront ainsi trouver deux places au Cardo, mais aussi une rue Giacometti et une sur le parking-relais du Bignon » indique la municipalité dans un communiqué.
Ces places viennent s’ajouter aux sites de la Maison Hacoopa, du Petit Chantilly, Forum d’Orvault et du Bois-Saint-Louis. Ce service donne la possibilité aux usagers de louer une voiture pour un déplacement « sans se soucier des frais d’entretien, de carburant ». Côté stationnement, pas de frais non plus, les places étant dédiées aux opérateurs. Comment l’autopartage fonctionne-t-il ? Sur inscription auprès de citiz.coop/nantes/inscription ou imarguerite.com
De nouvelles stations verront le jour prochainement.
Photos : Les élus et acteurs mettant en place l’autopartage le jour de l’inauguration de la station Cardo