Le Préfet de la Loire-atlantique a pris un arrêté afin de permettre l’ouverture des commerces dimanche 9 juillet 2023 dans le département. Une décision qui fait suite aux annonces gouvernementales pour accompagner les commerçants impactés par les violences urbaines.
Un arrêté vient d’être pris par le Préfet de la Loire-Atlantique pour une ouverture des commerces de détails dimanche 9 juillet 2023. Ces derniers jours, le Préfet avait reçu des demandes des commerçants et organisations professionnelles de Loire-Atlantique. Une dérogation qui fait suite aux annonces gouvernementales pour soutenir les commerçants. Les soldes ont notamment été prolongés, la date de fin passant du 25 juillet au 1er août.
Chaque commerçant peut décider ou non d’ouvrir dimanche. “Les modalités d’octroi du repos hebdomadaire obligatoire, les contreparties et garanties dont bénéficieront les salariés les dimanches, devront être accordés dans les conditions définies par le Code du travail et les accords collectifs applicables” explique la Préfecture de la Loire-Atlantique.