Pierre-Antoine Gourraud figurera sur la liste de Foulques Chombart de Lauwe

L’union de la droite et du centre est menée par Foulques Chombart de Lauwe et Sarah El Haïry. Un colistier a été dévoilé par l’équipe, il s’agit de Pierre-Antoine Gourraud.

« Nantes a besoin d’un nouveau souffle, les Nantais y sont prêts » clame la liste de l’union de la droite et du centre pour les Municipales 2026. La campagne s’accélère avec la révélation d’un premier colistier de la société civile. Pierre-Antoine Gourraud figurera ainsi aux côtés du binôme constitué de Foulques Chombart de Lauwe (LR) et Sarah El Haïry (Modem). Normalien, docteur en biologie et enseignant-chercheur de Nantes Université, il dit avoir « trouvé mille raisons de dire non ». Puis, le mot de Simone Weil a dissipé ses doutes « Il ne faut pas avoir peur de s’engager; la dignité d’une vie, c’est de servir ».  Il sera placé en 5e position.

Foulques Chombart de Lauwe qui a tenu un meeting le 14 janvier dernier à La Cité des Congrès présentera ses colistiers dans les prochains jours. Il a déjà annoncé plusieurs mesures comme un référendum sur la gratuité des transports, la préservation du Bicloo, la plantation de 100 000 arbres et concernant l’immigration l’arrêt de « la politique d’accueil inconditionnel » comme il l’a expliqué lors de son meeting.

Photo : Pierre-Antoine Gourraud colistier de Foulques Chombart de Lauwe

À lire également