L’exposition « 24h de la vie d’une femme » se tient actuellement aux Archives Départementales de Loire-Atlantique. Quelques créneaux sont encore disponibles avant sa fermeture dans une semaine.
Débutée le 20 octobre dernier, l’exposition « 24h de la vie d’une femme » ferma ses portes aux Archives départementales de Loire-Atlantique le 19 décembre. Déjà « plus de 8000 personnes » sont venues la voir comme l’indique le Département de la Loire-Atlantique.
Avec cette déambulation au fil des parcours de 6 femmes, l’idée pour le Département était de « sensibiliser sur [leur] condition dans le monde ». Conçue par Ars Anima en lien avec l’association Pays de la Loire Coopération, cette exposition est une expérience immersive avec images et sons. 6 femmes de Guinée, Inde, Kurdistan, Nigeria, Guatemala et France sont mises en lumière.
Chaque personne effectue la visite d’une heure avec un casque sur les oreilles et regarde leur engagement alors qu’elles font face « à des injustices liées à leur condition féminine : violences, discriminations, exploitation, mariages et grossesses précoces ».
Infos complémentaires :
Gratuit sur inscription (24h-wmn.org)
Dès 10 ans
Archives départementales de Loire-Atlantique, 6 rue Bouillé à Nantes
Photo : Des visiteurs en immersion lors de 24h de la vie d’une femme, Département de Loire-Atlantique
