Politique : Avec « La promotion » Christelle Morançais veut parler à la jeunesse 

Christelle Morançais présidente de la Région Pays de la Loire, a lancé samedi dernier la 1ère édition de « La promotion » une initiative qu’elle souhaite en « faveur de la jeunesse »

« La promotion » ce sont 100 jeunes ligériens triés sur le volet qui vont pendant un an être accompagnés par la Région. Le concept inauguré ce samedi dernier par Christelle Morançais présidente de la Région Pays de la Loire souhaite parler directement à la jeune génération. Ils sont donc 100 âgés de 15 à 20 ans qui vont bénéficier d’un « programme collectif et individuel » pendant un an. Trois jours de travail seront fixés dans l’année, le premier ayant eu lieu le 25 novembre dernier.

Ces « volontaires » vont travailler sur « la construction des politiques régionales en faveur de la jeunesse » précise l’institution « Je l’avais annoncé à la rentrée, nous voulons dire aux jeunes que nous croyons en eux » s’est exprimée Christelle Morançais. Le rendez-vous est pris le 17 février prochain pour ces 100 jeunes qui seront encadrés « pour faire émerger des solutions concrètes et prioriser de nouvelles actions phares de la Région à inscrire en matière d’orientation » a précisé la Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également