Stupeur et indignation au sein de la majorité de Johanna Rolland. La ville de Nantes porte dans ses cartons un projet d’externalisation de certains de ses services. Manque de moyens ? difficultés de recrutement ? Pour Robin Salecroix, vice-président de Nantes métropole en charge de la politique de l’eau et de l’assainissement et conseiller municipal délégué à la lutte contre la grande précarité, le sujet porte toute son attention. Le groupe gauche commune, communiste, divers gauche et de la gauche démocratique & sociale est fermement opposé à ce projet. Mais pourquoi divise-t-il même au sein de la majorité ? Explications.
« On l’a appris à la fois par la préparation des comités techniques paritaires et dans le cadre du dialogue que l’on a entre élus de la majorité »
Robin Salecroix est ferme, l’externalisation de services au sein de la ville de Nantes c’est non. Déterminé dans son action, le conseiller municipal n’explique pas la décision de la ville. Manque de moyens de la collectivité, difficultés de recrutement ou encore crise énergétique les raisons seraient Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés