A la suite d’aménagements cyclables mis en place sur les ponts de Thouaré, le département souhaite évaluer le dispositif.
Jusqu’au 15 janvier, il sera possible de donner son avis sur les aménagements mis en oeuvre par le département de la Loire-Atlantique sur les ponts de Thouaré. Au menu, une vitesse réduite à 30 km/h et la pose de radars pédagogiques, une ligne blanche continue, un marquage vélo, ainsi que la création d’un plateau ralentisseur et une bande réservée aux piétons sur l’île de la Chesnaie.
Le coût total des travaux co-financés avec Nantes Métropole est de 50 000 €. A la suite de ces aménagements la collectivité ouvre une enquête en ligne dédiée aux usagers. Les experts du CEREMA sont également mandatés afin de réaliser « une évaluation détaillée du dispositif tout le mois de novembre 2025 » précise le département par voie de communiqué de presse « en fonction des résultats de ces différentes phases d’évaluation, le Département et Nantes Métropole gestionnaires des ponts, choisiront d’ajuster, de pérenniser ou de prendre des mesures complémentaires à ce dispositif »
Crédit photo : Paul Pascal Département de la Loire-Atlantique
