Prim’ojob pour les jeunes travaillant en parallèle de leurs études

La Prim’ojob, votée par la Région en Octobre 2021 est désormais disponible sur l’application e.pass Jeunes. Une prime de 200 € pour soutenir les jeunes qui travaillent en parallèle de leurs études.

C’est une mesure qui avait agité les bancs de l’hémicycle au Conseil Régional en octobre 2021. La Prim’ojob décrite par la majorité menée par Christelle Morançais comme un coup de pouce pour soutenir les jeunes cumulant emploi et formation est désormais accessible. Le dispositif consiste à verser une prime de 200 € par année scolaire, du 1er septembre au 31 août.

Cette prime est un encouragement pour les jeunes qui sont courageux et engagés, qui se donnent du mal pour réussir. Avec cette prim’ojob, je veux aussi contribuer à réhabiliter le travail, le goût de l’effort, le sens du mérite : toutes ces valeurs qui nous font avancer, progresser, toutes ces valeurs qui bâtissent des sociétés modernes, innovantes et solidaires” tient à souligner Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire.

A qui s’adresse-t-elle ? 

Tous les jeunes âgés de moins de 26 ans peuvent en faire la demande. Ils doivent êtes scolarisés dans un lycée, CFA, MFR ou encore dans l’enseignement supérieur en Pays de la La Loire et avoir un emploi rémunéré au moins 300 heures dans la région.

Comment effectuer la demande ?

La demande s’effectue sur le site web et l’application e.pass jeunes des Pays de la Loire. Plusieurs pièces justificatives sont à déposer : carte d’identité, certificat de solidarité, contrat(s) de travail et attestation(s) emploi ou bulletin de salaries ainsi q’un RIB au nom du demandeur.

La demande peut être réalisée un fois par an, pour la première année, les heures pourront être comptabilisées de septembre 2021 jusqu’au 31 aout 2022.

À lire également