Réduction déchets : 2 villages anti-gaspi à Nantes

Des villages anti-gaspi seront à découvrir dans deux centres commerciaux nantais les 15 et 22 novembre. Un moyen pour Nantes Métropole d’informer les habitants.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, 2 villages d’animation prendront place à Nantes les 15 et 22 novembre 2025. Le premier sera à découvrir ce samedi de 10h à 19h Galerie Paradis sur la place centrale de la galerie. Le second se tiendra le samedi d’après toujours de 10h à 19h à la Galerie Beaulieu (entrée face à la Banque Populaire).

« Nantes Métropole s’est fixée comme objectif de réduire de 20 % les déchets ménagers par habitant d’ici 2030 » explique l’intercommunalité dans un communiqué. Elle met en place des actions afin d’accompagner les habitants. Ainsi, deux villages anti-gaspi seront installés sur les deux dates et comporteront 5 stands d’animations. Atelier cuisine, fabrication d’emballages durables ou encore conservation des aliments seront au programme. 

« 100 € (par an et par personne », c’est le coût du gaspillage alimentaire en France. L’équivalent d’un repas gaspillé par semaine » rappelle Nantes Métropole.  

Photo : Des composts installés à Nantes, Hello Gazette Nantes

À lire également