En raison de nouvelles conditions météorologiques plus chaudes, la Préfecture de la Loire-Atlantique a renforcé les restrictions sur les eaux superficielles pour plusieurs bassins versants et a placé le département en niveau d’alerte sur la ressource en eau potable.
Après la pluie, le retour du soleil et de conditions météorologiques sèches. De nouvelles restrictions ont été annoncées par la Préfecture de la Loire-Atlantique le 8 août dernier. Des bassins versants sont en alerte renforcée et d’autres en alerte comme la sèvre nantaise. Les autres bassins restent en vigilance.
« L’eau potable est classée en alerte sur l’ensemble du département de la Loire-Atlantique » explique la Préfecture. Afin de connaître la situation à l’échelle infra-départementale, il est possible de consulter l’outil VigiEAU. L’outil RestrEAU permet quant lui de connaître les restrictions d’usage de l’eau.
« Compte-tenu des faibles débits des cours d’eau du département, le préfet de la Loire-Atlantique invite chacun à éviter tout gaspillage et à maîtriser sa consommation d’eau. »
A lire également : 15 août : Fermeture des déchèteries et décalage des collectes