Saint-Aignan de Grand Lieu labellisé “Territoire bio engagé”

La commune de Saint-Aignan de Grand Lieu a reçu officiellement le label « Territoire bio engagé » vendredi 11 juillet 2025. Une reconnaissance d’actions en faveur de l’agriculture biologique.

Le Label « Territoire bio engagé » a été officiellement remis à Saint-Aignan de Grand Lieu vendredi 11 juillet dernier. Cette récompense obtenue en juin 2025 est attribuée par l’association interprofessionnelle Interbio Pays de la Loire. Il valorise les collectivités s’impliquant en faveur de l’agriculture biologique au niveau des surfaces cultivées et la restauration collective. « La commune s’est engagée dans la gestion écologique de ses terres agricoles en 2009, dans de la cadre de sa politique « zéro phyto », bien avant l’obligation légale de 2017 » rappelle-t-elle dans un communiqué.

« En parallèle, la restauration collective atteint un taux de 35 à 60 % de produits bio, inscrivant la commune au niveau 3 pour l’agriculture et au niveau 2 pour la restauration dans le cadre du label » indique-t-elle. 

Photo : Ville de Saint-Aignan de Grand lieu, remise du label le vendredi 11 juillet 2025 en présence de Jean-Claude Lemasson

À lire également