Saint-Herblain : après l’incident chimique une inspection sur le site BRENNTAG 

Un incident chimique s’est produit ce lundi sur le site BRENNTAG à Saint-Herblain a annoncé la préfecture de la Loire-Atlantique. Une inspection est prévue aujourd’hui.

L’incident qui s’est produit ce lundi matin est du à « un déversement d’un produit contenant de l’acide nitrique et de l’acide sulfurique » précise la préfecture de la Loire-Atlantique par voie de communiqué de presse. BRENNTAG a alors déclenché son plan d’opération interne (POI) « par précaution, l’exploitant a dans un premier temps appelé les entreprises voisines dans un rayon de 100 mètres en les invitant à se confiner » précise t-elle. 24 sapeurs-pompiers ont été mobilisés et le confinement levé suite à des « résultats rassurants »

Deux points de situation se sont déroulés hier à 15 heures et 16h30, et une inspection sur site est prévue par le DREAL via une cellule d’appui à la préfecture afin de mener « une enquête administrative pour déterminer l’origine de cet évènement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également