Durant les vacances de printemps, la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire a débuté l’expérimentation de l’ouverture publique des cours d’école. L’accès reste possible les week-ends.
A Saint-Sébastien-sur-Loire, « la récré pour tous » est possible depuis les vacances de printemps. En effet, la commune a décidé de tester ce dispositif durant cette période. L’expérimentation continue, il est possible de se rendre dans ces espaces les week-ends, ce sera également le cas pendant les vacances d’été.
Cette idée doit « permettre à chacun de profiter d’espaces verts et ludiques » souligne la ville sur son site. « Dans un premier temps, seul le groupe scolaire de la Fontaine est concerné » indique-t-elle. « L’objectif est d’offrir à tout habitant un espace pour se détendre, profiter de l’ombre en cas de fortes chaleurs, jouer avec ses enfants, discuter avec d’autres parents… ».
Afin de mesurer l’impact, une évaluation sera effectuée. Les habitants peuvent remplir un formulaire disponible sur la plateforme participative de Saint-Sébastien-sur-Loire.
A lire également : 20 restaurants pour la Semaine de la fermentation à Nantes