Saint-Sébastien-sur-Loire : Laurent Turquois démissionne, Thomas Boucher élu Maire

Laurent Turquois a démissionné de son mandat de Maire, Thomas Boucher a été élu Maire de Saint-Sébastien-sur-Loire lors d’un conseil municipal exceptionnel qui s’est tenu hier.

Un conseil municipal exceptionnel s’est tenu hier à Saint-Sébastien-sur-Loire suite à la démission de Laurent Turquois maire de la ville depuis 2017. Un conseil en présence notamment de Rodolphe Amailland, Maire de Vertou et Alain Vey, Maire de Basse-Goulaine. Pas de prise de parole pour l’ancien édile Laurent Turquois, et un nouveau Maire Thomas Boucher qui n’est pas un inconnu à Saint-Sébastien-sur-Loire. Ancien sportif de haut niveau, et notamment Champion du monde et d’Europe de Roller Skateboard, il deviendra en 2020 sélectionneur national de l’équipe de France de roller course, selon sa biographie publiée ce matin sur le site internet de la ville. Dès 2008, il sera adjoint à la démocratie participative, puis adjoint aux sports et à la vie associative. Sous le mandat de Laurent Turquois il oeuvrait en tant que premier adjoint aux finances et aux grands projets.

Une première feuille de route dévoilée

Pour cette fin de mandat, Thomas Boucher a dévoilé depuis le site internet de la mairie sa feuille de route. Parmi les priorités du tout jeune édile, celui-ci souhaite « continuer ce travail ambitieux, que nous avons présenté en 2020 » tout en soulignant « l’importance de garder une ligne directrice pour ne pas perdre notre identité. Je serais donc attentif à nos cinq boussoles : le soutien aux associations, le maintien d’un service de qualité, à des tarifs adaptés, tout en maintenant un haut niveau d’investissement et sans augmenter les impôts » a t-il également précisé.

Laurent Turquois reste Conseiller départemental du Canton de Saint-Sébastien-sur-Loire au sein du groupe Démocratie 44 au département de la Loire-Atlantique, où il est membre de la commission permanente, ainsi que de la commission Transition écologique et résilience des territoires.

Crédit photo : Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également