Saint-Sébastien-sur-Loire : Retrait des plaques mentionnant Joël Guerriau

Joël Guerriau, ancien maire de Saint-Sébastien-sur-Loire et ex sénateur a été condamné hier pour avoir drogué Sandrine Josso. La commune sébastiennaise a décidé de retirer toutes les plaques inaugurales où le nom de l’ancien édile figure.

Sandrine Josso, Députée Modem de la Loire-Atlantique avait porté plainte contre Joël Guerriau en 2023. L’ex-sénateur Horizons jugé pour soumission chimique a été condamné hier par le Tribunal correctionnel de Paris. Il a écopé de 4 ans de prison dont 18 mois ferme, il a annoncé faire appel. La ville de Saint-Sébastien-sur-Loire dont il a été Maire une vingtaine d’années a décidé de retirer les plaques inaugurales mentionnant son nom. « Cet hommage suppose un comportement exemplaire et irréprochable en contradiction avec les faits reprochés et condamnés par le tribunal compétent » explique la Ville dans un communiqué.

La commune tient à rappeler qu’elle s’engage depuis longtemps avec « des actions concrètes contre les violences faites aux femmes » souligne-t-elle.

À lire également