En juillet, les jeunes de Saint-Sébastien-sur-Loire âgés de 15 à 17 ans pourront participer à un séjour solidaire en Bretagne ou à un chantier bénévole.
La ville de Saint-Sébastien-sur-Loire renouvelle ses séjours solidaires. Cette démarche donne l’occasion aux jeunes de contribuer à des projets de restauration et de valorisation du petit patrimoine. Le tout, dans une ambiance conviviale. Organisés par la Ligue de l’Enseignement des Côtes d’Armor, ils se dérouleront du 7 au 14 juillet au Gâvres (56) et du 15 au 22 juillet 2025 à Lannion (22).
« Les séjours d’été sont des temps privilégiés de socialisation, de découvertes, de mobilité et d’autonomie. Ils participent ainsi à la construction de l’adulte et du citoyen de demain » commente Claudine Ciglia, adjointe au Maire, chargée de la Petite Enfance et de la Jeunesse
Un chantier bénévole
En été, une autre opportunité s’offre aux jeunes. Il s’agit d’un chantier solidaire bénévole visant à améliorer le cadre de vie local. Il est prévu du 7 au 11 juillet. Les « sébastiennais sont invités à participer à un chantier solidaire pour rénover une allée et créer le « Chemin de l’Amitié » » indique la ville dans un communiqué. Ils apprendront les techniques avec des experts lors de 4 demi-journées. Une journée de loisirs est aussi programmée afin de s’amuser avec l’équipe.
Infos complémentaires :
Pour les séjours solidaires et le chantier bénévole :
Pré-inscription jusqu’au 23 mai (infos : jeunesse@saintsebastien.fr / 02 40 80 86 25 / saintsebastien.fr)