Ce mercredi 17 mai est la journée mondiale de lutte contre l’homophobie. A Saint-Sébastien-sur-Loire, l’Hôtel de ville a été pavoisé du drapeau LGBT. Des actions de sensibilisation sont menées par la ville auprès des agents et des élèves.
Il y a deux ans, la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire inaugurait un passage piéton reprenant les couleurs du drapeau LGBT. Toujours présent, il est régulièrement repeint. Pour cette journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le drapeau a été accroché devant l’Hôtel de Ville. “Nous restons très sensibles à ces questions de non-discrimination. Les nombreuses actions de prévention et de sensibilisation doivent permettre de construire une société plus tolérante et qui laisse sa place à chacun” explique Laurent, Turquois, Maire de Saint-Sébastien-sur-Loire.
Plusieurs initiatives ont été prises par la ville comme une formation de plusieurs agents aux problématiques rencontrées par les personnes LGBT+ et des interventions dans les lycées sébastiennais. Le 14 juin prochain, suite à la Marche des fiertés qui se déroulera à Nantes, la station nuage accueillera les festivaliers de 17h à 23h qui assisteront à plusieurs concerts.
Photo : Mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire