Santé : Derrière la colère des pharmaciens, des officines en difficulté

C’est l’annonce du jeudi 16 mai 2024, La Fédération des pharmaciens d’officines (FSPF) a appelé l’ensemble des officines à un week-end de grève « des gardes » et à une baisse de rideau le 30 mai. Cet appel fait suite aux négociations avec l’Assurance maladie n’aboutissant pas et à un quotidien devenant de plus en plus difficile dans les pharmacies, comme nous l’explique Denis Millet, pharmacien de profession et co-président de la FSPF44.

Des pharmaciens « très remontés »

Inflation, charges qui augmentent, médicaments manquants, pharmacies qui ferment, la liste des doléances est longue. Une profession ayant entamée récemment des négociations avec l’Assurance maladie afin d’obtenir un avenant à leur convention professionnelle. Leurs demandes n’ont pas convaincu assure Denis Millet «  on a eu une réunion de négociation le 14 avec la CNAM qui n’a pas été du tout à la hauteur de ce qu’on attendait » regrette t-il. Parmi les

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également