Ségolène Amiot une candidate de la “Société civile” issue de l’alliance NUPES pour la 3e circonscription

Candidate aux dernières élections départementales (canton de Nantes 2), Ségolène Amiot salariée d’une société mutualiste sur une plateforme d’appels, souhaite travailler sur des sujets liés à la jeunesse, l’écologie et mettre sur la table le projet de la centrale de Cordemais. 

Vous briguez un premier mandat de député, quelle est selon-vous la qualité première de votre candidature ?

Déja, je ne suis pas une politicienne, je suis de la société civile, une salariée et une citoyenne engagée puisque je suis syndicaliste et militante associative notamment dans le milieu LGBT, ce qui fait ma force. Je me bats depuis 15 ans pour les droits des uns et des autres, à chaque fois pour le collectif.

Que proposez comme projet pour les habitants de la 3e circonscription ?

Il y en plusieurs liés à notre programme de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale). Proposer l’implantation d’un service d’urgences et une maternité à l’hôpital Nord Laennec. 48 classes, élémentaires et primaires, ont fermé dans le département alors que le nombre d’enfants scolarisés augmente et que les élèves sont de plus en plus nombreux dans les classes. On arrête cette suppression et au contraire on augmente les effectifs d’enseignants pour pouvoir réduire le nombre d’élèves par classe et permettre d’étudier dans de bonnes conditions et pour les enseignants de travailler dans des bonnes conditions.

Puis on a deux grands enjeux écologiques et énergétiques avec la Centrale de Cordemais, où il faut qu’on s’attelle réellement à trouver une solution écologique et viable socialement, c’est à dire en conservant une industrie et une production d’énergie mais en sortant du charbon malgré tout. Ça passe effectivement par le soutien du projet Ecocombust.

Qu’est-ce que vous souhaitez pour la centrale de Cordemais ?

Il y a plusieurs projets, je pense notamment au

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également