A la Haye-Fouassière, une opération d’information et de sensibilisation est prévue mardi 17 juin concernant les passages à niveau. Les risques seront présentés ainsi qu’un rappel des conduites à tenir en cas de fermeture de la barrière.
L’opération de sensibilisation au passage à niveau de la Haye-Fouassière se déroulera durant la matinée du mardi 17 juin prochain. Elle sera menée par la SNCF en lien avec la municipalité, la communauté d’agglomération, les services de l’Etat et du Département ainsi que la gendarmerie. L’objectif ? Effectuer de la prévention auprès de la population en rappelant la conduite à tenir. Elle se tiendra au passage à niveau de la Croix Moriceau où “les radars ont relevé près de 400 infractions en une année, exposant les automobilistes, les passager·es des trains ainsi que les conducteurs et conductrices à des risques importants” explique la commune sur son site.
Lors de cette matinée, les risques seront donc présentés ainsi que les consignes en cas de barrière abaissée ou d’incident. Des agents SNCF, des représentants des forces de l’ordre et de la sécurité routière seront sur place afin d’échanger avec les habitants.
Les usagers doivent notamment respecter la signalisation lumineuse et sonore, ne pas franchir une barrière fermée ou en train de se fermer et ne pas passer sur la voie si la circulation est bloquée.
A lire également : Les élus du Pallet à la rencontre de habitants