La députée de la 10ème circonscription de la Loire-Atlantique Sophie Errante annule sa participation à la réunion qui devait se tenir ce jeudi 11 mai avec le collectif “Clisson en Grève” La cause ? la députée fait état d’un article de presse “donnant les modalités d’organisation de cette rencontre, et ce jusqu’à la présence d’un modérateur, alors même qu’aucun entretien avec mes équipes n’avait encore eu lieu”
Le collectif “Clisson en Grève” mené par Bruno Cailleteau (A lire : droit de réponse du collectif “Clisson en Grève”) candidat LFI/NUPES aux dernières élections législatives dans la 10ème circonscription de la Loire-Atlantique avait interpellé sur le sujet de la réforme des retraites la députée Sophie Errante “en marge de la réunion du Pacte d’insertion territoriale que j’avais organisée le 13 avril dernier” souligne l’élue par voie de communiqué de presse. A l’issue de cette réunion, la députée accepte l’organisation d’un temps d’échanges avec le collectif “à la condition préalable que les modalités soient coconstruites et covalidées en amont avec mon équipe, ce afin de garantir un débat apaisé et respectueux” précise Sophie Errante. La date et la salle trouvées une réunion est alors programmée ce mardi 9 mai 2023 afin de définir les modalités de la rencontre avec le représentant du collectif “Clisson en Grève” Bruno Cailleteau d’un côté, et l’équipe de Sophie Errante de l’autre.
“Je n’accepterai jamais ni les caricatures, ni les intimidations, ni les violences ni l’irrespect qui n’ont pas leur place dans notre démocratie. Par conséquent, j’annule ma participation à ce temps d’échange pour non-respect du simple préalable posé en amont”
Mais le temps d’échanges du 11 mai n’aura pas lieu. La cause ? la députée fait état d’un article de presse “donnant les modalités d’organisation de cette rencontre, et ce jusqu’à la présence d’un modérateur, alors même qu’aucun entretien avec mes équipes n’avait encore eu lieu” La réunion d’organisation prévue ce mardi 9 mai est annulée ainsi que la rencontre du 11 mai à la Haye Fouassière “Je n’accepterai jamais ni les caricatures, ni les intimidations, ni les violences ni l’irrespect qui n’ont pas leur place dans notre démocratie. Par conséquent, j’annule ma participation à ce temps d’échange pour non-respect du simple préalable posé en amont“ conclut Sophie Errante.
Crédit photo : Sophie Errante
