Le Groupe Giboire vient d’annoncer le lancement du chantier de réhabilitation de la Tour Bretagne et son plan de réhabilitation complet.
Fermée depuis 2020 la Tour de Bretagne entame sa mue. Le Groupe Giboire vient de détailler son plan de réhabilitation de la célèbre Tour de Bretagne par voie de communiqué de presse. La première étape de ce chantier hors normes est « le curage et le désamiantage complet du bâtiment » précise le groupe, qui s’étendra jusqu’à la fin de l’année 2026.
200 logements et un hôtel 4 étoiles
L’ancien lieu emblématique de la ville de Nantes accueillera près de 200 logements « en lieu et places des espaces de bureaux des années 1970 » explique le groupe, un hôtel 4 étoiles, un restaurant panoramique, des espaces commerciaux, et un lieu de coworking. Nouveauté « une jauge libre » de près de 1000 m2 que les agences PCA-STREAM & MAGNUM Architectes et Urbanistes ayant imaginé le projet veulent dédiés « à des acteurs locaux de l’économie sociale et solidaires et culturels » Le 34ème étage abritera également un belvédère gratuit. La Tour de Bretagne à terme sera également raccordée au réseau de chaleur Urbain ERENA « alimenté à 84% par des énergies renouvelables et de récupération locale, supprimant tout recours aux énergies fossiles » conclut le Groupe Giboire.