Travail dans le périscolaire : Accord signé à Rezé

La ville de Rezé et des organisations syndicales ont signé ce mois-ci un accord pluriannuel concernant la troisième phase du protocole d’amélioration du service périscolaire. Trois mesures prioritaires seront prises dès la rentrée 2025.

CFDT, CGT, SUD et la commune de Rezé ont signé courant mai un accord pour les conditions de travail dans le périscolaire. Il s’agit de la troisième phase du protocole d’amélioration suite à « un dialogue social engagé depuis l’automne 2024 » souligne la ville dans un communiqué. 

Des mesures prioritaires seront appliquées dès septembre 2025. 15 minutes seront ajoutées aux contrats midi et midi-soir fin de renforcer la coordination des équipes « et améliorer les transitions entre les temps scolaires et périscolaires ». Le temps de préparation des animateurs sera également augmenté « afin de soutenir la qualité des activités proposées ». Des postes d’animateurs éducateurs titulaires vont être créés sur 7 sites stratégiques particulièrement en quartier prioritaire.  

« Cet accord est le fruit d’un travail collectif exemplaire. Il témoigne de notre volonté commune d’offrir un cadre éducatif de qualité aux enfants et des conditions de travail dignes aux agent·es » commente Cécilia Burgaud, adjointe déléguée aux ressources humaines.

À lire également