Trophée “Madame Artisanat” : Appel à candidature en Loire-Atlantique

En Pays de la Loire, les femmes artisanes sont encouragées à candidater pour le trophée « Madame artisanat ». Une démarche à effectuer jusqu’au 31 janvier 2026.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat organise au niveau national « Madame Artisanat ». A l’occasion de cette 7e édition, un appel à candidatures est lancé en Pays de la Loire à destination des « femmes participant activement au rayonnement de l’artisanat et de ses savoir-faire » indique la CMA Pays de la Loire.

Trois catégories existent : « Madame Artisanat » pour les cheffes d’entreprise depuis au moins 3 ans. « Madame Apprentie » pour les apprenties de 16 à 30 ans et « Madame Engagée » dédiée aux femmes s’investissant depuis 3 ans minimum dans des initiatives en faveur de l’économie de demain.

« Ce prix incarne la volonté de mettre en lumière des parcours féminins remarquables et d’affirmer la place essentielle des femmes dans l’artisanat » souligne Joël Fourny, Président de la CMA Pays de la Loire.

Critères et modalités de participation sur madameartisanat.artisanat.fr. La cérémonie nationale se déroulera le 3 mars 2026 dans les locaux de CMA France à Paris. 

À lire également