Trophées Joséphine : 16 femmes récompensées

Ce jeudi 11 mai avait lieu la deuxième édition des Trophées Joséphine organisé par la Région des Pays de la Loire. 16 femmes ont été récompensées à l’issue de la cérémonie qui s’est tenue en présence de Christelle Mornançais Présidente de Région. 

Pour sa seconde édition, les Trophées Joséphine ont mis à l’honneur 16 femmes. Une initiative organisée par la Région Pays de la Loire par la voie de sa Présidente Christelle Morançais Créatives, courageuses, engagées, innovantes, curieuses, entrepreneuses, solidaires, les lauréates représentent la diversité et le dynamisme des Pays de la Loire. Elles ont été choisies pour leur audace, leur mérite exemplaire, leur capacité à casser les codes et ouvrir le champ des possibles” précise la région par voie de communiqué de presse. Créé en 2022, le prénom de Joséphine Baker a été choisi pour accompagner ces trophées “pour que chaque femme puisse s’y reconnaître” souligne Christelle Morançais. 

La liste des 16 récipiendaires : 

Patricia Abellard (44) : Psychomotricienne et Maman de Matteo enfant autiste. Elle crée avec famille et amis une école sur mesure “La Chrysalide” qui a ouvert ses portes à Saint-Nazaire en septembre 2012 qui compte aujourd’hui 15 enfants.

Caroline Angibaud (85) : Championne du monde de stand-up paddle par équipes et championne du monde de Wave-ski.

Alexia Audrain (44) : Ebéniste designer.

Alexandra Colin (49) : Chercheuse et récipiendaire du prix Jeunes talents France L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science.

Christine Grall (49) : Infirmière urgentiste au CHU d’Angers et Pompier volontaire.

Marie Gendron (44) : Skipper professionnelle.

Nadia Jalleb (72) : Dessinatrice de t-shirt à destination de personnes malades du cancer.

Laurine Liney (72) : Championne du monde coiffure.

Michaëlla Mahé (44) : Marin, commandant, et capitaine de première classe de la navigation maritime.

Eva Menard (44) : Compositrice et interprète.

Chloé Meyzie (53) : Cheffe d’orchestre.

Anne Morissonnaud (49) : Co-fondatrice d’une micro-crèche inclusive dont 30% des places sont réservées aux enfants en situation de handicap avec Alice Hérard-Naudin également récipiendaire des trophées Joséphine en 2023.

Alice herard-Naudin (49) : Co-fondatrice de la micro-crèche inclusive avec Anne Morissonnaud (49).

Diariata N’Diaye (44) : Artiste engagée contre les violences sexistes et sexuelles.

Margot Noblecourt (49) : Cancérologue.

Lucienne Renaudin-Vary (72) : Trompettiste, première femme récompensée par le prix de la fondation suisse “Arthur Waser”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également