Ugo Bessière, élu écologiste “On s’ancre bien dans la majorité mais on tient à notre identité politique singulière d’écologie politique”

Hugo Bessière

Crédit photo : Christiane Blanchard, Département de Loire-Atlantique

Ugo Bessière, est devenu conseiller départemental en 2021. Elu sur le canton Nantes 3, en binôme avec Fanny Sallé, il fait partie de la majorité “Loire-Atlantique à gauche” menée par Michel Ménard, Président du département. Nous allons suivre l’élu qui nous plongera au coeur de l’institution départementale pendant cette première année.

C’est votre premier mandat au Conseil départemental, comment avez-vous abordé ce nouveau rôle ?

Entre ce que l’on imagine et la réalité de la fonction d’élu il y a un écart. On a d’abord à découvrir comment fonctionne l’institution. On voudrait tout de suite mettre en place les mesures collectivement rédigées pendant la campagne. Il y a tout un travail de connaissance de l’environnement de travail auquel je ne m’attendais pas forcément, le mandat a commencé dans un contexte un peu particulier parce que les élections ont été repoussées.

Elus à la veille de l’été, ça a réellement commencé en septembre et puis le contexte du Covid chamboule l’organisation des institutions, les pratiques des services. Je peux distinguer à peu près un horizon qui se dégage, des choses qui se mettent en place petit à petit. 

Comment s’organisent vos semaines ?

Elu délégué, j’ai pu me saisir de la thématique du projet

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également