A La Montagne, la fête de la musique 2026 se prépare et mobilise chanteurs et musiciens de la commune autour d’un hommage à Daniel Balavoine. Un concert participatif qui sera donné pour les 40 ans de la disparition de l’artiste.
Qui n’a pas déjà fredonné un titre de Daniel Balavoine ? L’artiste décédé tragiquement en 1986 a laissé un répertoire riche en tubes continuant de marquer les générations. Des habitants vont lui rendre hommage au travers d’un concert participatif. En effet, une énergie conviviale se déploie actuellement à La Montagne afin de préparer la fête de la musique de l’an prochain. Explications avec Nicolas Voisin, à l’origine de « Nous Daniel B », qui lance un appel aux enfants du chanteur « On aimerait qu’ils soient présents le 21 juin 2026 ».
Un évènement soutenu par la ville
En allant voir la fête de la musique de La Montagne il y a quelques années, Nicolas Voisin a eu une idée : proposer un projet collaboratif aux artistes montagnards. Une initiative présentée en février dernier à la municipalité. Ce concert axé sur les chansons de Daniel Balavoine est devenu projet citoyen 2026 de la commune après avoir été accepté lors d’une commission. « C’est un artiste qui m’a beaucoup touché quand j’étais enfant, j’avais 6 ans quand son album « Un autre monde est sorti » sur lequel on retrouve « Je ne suis pas un héros », « Mon fils, ma bataille » » confie-t-il.
Afin de constituer un groupe spécialement pour cet évènement, Nicolas Voisin, directeur artistique du projet a sollicité des artistes locaux. Des musiciens et chanteurs, amateurs ou professionnels qui
La suite de l'article est réservée aux abonnés
Déjà abonné ?

[…] A lire également : Un concert participatif pour rendre hommage à Daniel Balavoine […]