Florian Bonnin participe à son premier Tour de France comme animateur pour la caravane d’une marque mythique.
Le top départ du Tour de France sera donné à Nice aujourd’hui. Initialement programmé en juin et juillet, il a dû être décalé du 29 août au 20 septembre en raison de la crise sanitaire. Et qui dit Tour de France dit caravane publicitaire. Attendue chaque année par les spectateurs, elle sera au rendez-vous de cette 107ème édition. Parmi les animateurs pour Cochonou, Florian Bonnin, nantais de 26 ans, originaire de Vendée.
Distribution de goodies et animations auprès des spectateurs au départ et à l’arrivée de chaque étape.
Présent à la ligne de départ et à la ligne d’arrivée, Florian distribuera des goodies comme des saucissons et des bobs. Il créera également un lien avec le public à travers des animations, tout en respectant les gestes barrières « J’avais à cœur de découvrir l’un des plus gros évènements sportifs au monde […] J’ai hâte d’aller sur la route du Tour et de rencontrer tous les fans du vélo et ceux qui attendent particulièrement la caravane Cochonou » explique le jeune nantais, freelance dans l’évènementiel sportif après des études en communication et management sportif.
Pour ce grand fan de sports, vivre le Tour de France de l’intérieur est une expérience enrichissante. Une aventure qu’il a pu rejoindre après avoir postulé auprès d’une agence s’occupant de la marque.
Des souvenirs en famille à l’animation sur le Tour.
Une course légendaire découverte en famille « Mon grand-père regardait la télé quand j’étais petit. Dès que le tour passait dans la région, on y allait. Le passage de la caravane était quelque chose d’obligatoire » précise-t-il.
Parmi ses souvenirs, une anecdote marquante « Dans les années 2010, Andy Schleck était passé très près de moi. Dans le virage il a eu le temps de me dire « pousse-toi, pousse-toi, faut que je passe ! » un souvenir qui m’a marqué auprès des coureurs » se rémémore Florian passé de spectateur à animateur sur le Tour.
Comme beaucoup d’adeptes du vélo, les étapes de montagne sont pour lui les plus intéressantes « Pour le côté sportif c’est souvent dans les grands cols que la victoire finale se joue. La montagne fait partie intégrante [de la course] et c’est là que les choses se passent »
Une édition inédite pour ce nantais, aux couleurs des carreaux rouges et blancs.
Crédit photo : © Florian Bonnin