Un Trajet Nantes-Paris en moins de 2h réclamé par Christelle Morançais

Rendre le trajet plus rapide entre Nantes et Paris, c’est le souhait de Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire. Elle adressera également un courrier à la Première Ministre Elisabeth Borne concernant le “Contrat d’avenir” signé en Février 2019 suite à l’abandon de l’aéroport de Notre-Dame des Landes, les engagements pris étant selon elle “pas suffisamment respectés“.

Vendredi 6 janvier 2023, Christelle Morançais, Présidente de la région Pays de la Loire, recevait Jean-Pierre Farandou, Pdg de la SNCF pour discuter des enjeux en matière de transport dans la région. Christelle Morançais a notamment fait part de son souhait de voir se créer une ligne grande vitesse sur l’ensemble du trajet Nantes-Paris “L’objectif est de mettre Paris à moins de 2 heures de Nantes, quelle que soit la solution technique retenue. Près de 5 ans après l’abandon de Notre-Dame des Landes, on ne peut pas exiger moins de la part du gouvernement. C’est essentiel pour l’attractivité de notre région” argue-t-elle.

Le “Contrat d’avenir” signé avec Edouard Philippe en février 2019 suite à l’abandon de l’aéroport de Notre-Dame des Landes suscite quelques critiques de la part de la Présidente de Région. Elle tacle des engagements “pas suffisamment respectés, notamment s’agissant de l’aménagement de la plateforme aéroportuaire, de la liaison Nantes/Paris.” Elle adressera un courrier à la Première Ministre, Elisabeth Borne, afin de l’interpeller sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également