Une exposition lucéenne sur la Loire et son patrimoine

Dans le hall de l’hôtel de ville, la Loire et son patrimoine seront mis à l’honneur à Sainte-Luce-sur-Loire. Les dessins de l’artiste nantais Denis Clavreul seront à contempler du 21 mars au 5 avril.

Denis Clavreul est invité par l’association lucéenne « Au bord du fleuve » à exposer ses dessins dans le hall de l’hôtel de ville de Sainte-Luce-sur-Loire. Le public découvrira le travail de cet artiste nantais du 21 mars au 5 avril 2025. Cet évènement bénéficie du soutien financier de Nantes Métropole ainsi que des communes de Nantes, Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire et Mauves-sur-Loire. Aux côtés d’« Au Bord du fleuve », deux autres associations « Mauves Histoires » et « Si Thouaré m’était conté ».

Des illustrations liées à la nature

Illustrateur naturaliste, il a notamment réalisé des panneaux signalétiques et scénographiques consacrés à la nature. Les dessins de Denis Clavreul « illustrent les panneaux de la promenade de Loire » indique la commune de Sainte-Luce-sur-Loire. Un chemin créé « en 1992 suite au transfert de la station de pompage des eaux en Loire-Atlantique à Mauves-sur-Loire ».

Ses réalisations sont imprimées « sur des plaques métalliques » composant une bande-dessinée sur « l’histoire de la vie locale et l’écoystème du fleuve, de la forêt riveraine et des praires humides et environnantes » précise la commune.

 Photo : Denis Clavreul, Commune de Sainte-Luce-sur-Loire

À lire également