Le député Luc Geismar s’est vu confier une mission sur l’enseignement agricole par le Premier Ministre Jean Castex et le Ministre de l’Agriculture et de l’alimentation Julien Denormandie.
Le Premier Ministre et le Ministre de l’Agriculture et de l’alimentaire viennent de confier une mission sur l’enseignement agricole à Luc Geismar, député de la 5ème circonscription de Loire-Atlantique et Catherine Osson, députée du Nord. “Face aux nombreuses mutations qu’elle connaît et qu’elle va devoir affronter, notre agriculture doit pouvoir compter, demain, sur un enseignement agricole revalorisé qui porte une ambition forte pour l’avenir” expliquent-ils dans un communiqué.
« Les enjeux portés par le monde agricole – souveraineté alimentaire, condition de vie des agriculteurs, changement climatique – doivent être pris en considération. Député d’un territoire agricole en Loire-Atlantique, je souhaite notamment pouvoir m’appuyer sur les acteurs locaux, agriculteurs et structures d’enseignement, pour imaginer l’enseignement agricole à l’horizon 2030 » précise Luc Geismar.
Les travaux des élus porteront sur la formation initiale, l’apprentissage et la formation continue. La remise des travaux est prévue à la fin du mois de février 2022.