Vent et pluie en Loire-atlantique, Sèvre nantaise en vigilance jaune “crue”

Le Département de la Loire-Atlantique est en vigilance jaune « vent » depuis 9h ce lundi 27 janvier et jusqu’à demain. La Sèvre nantaise est également placée en vigilance jaune pour crue.

Les pluies et le vent balaient la Loire-Atlantique aujourd’hui. Le département est placé par Météo France en vigilance jaune « vent » et « orage » depuis ce matin et jusqu’au mardi 28 janvier à 6h. Le vent se renforce avec des rafales de 80 à 100km/h attendues dans l’intérieur des terres et jusqu’à 120 km/h sur le littoral concerné par une vigilance jaune puis orange pour « vagues-submersion » de mardi de 0h à 6h.

Une vigilance jaune « crue » est aussi en cours pour la Sèvre Nantaise. 140 sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont déjà été mobilisés cette nuit sur 138 interventions. Le Gesvres déborde et entraîne la fermeture du périphérique est dans les deux sens de circulation. 

« A 08h30 ce matin, le conseil départemental de la Loire-Atlantique comptait 34 routes fermées suite à des chutes d’arbres ou inondations. Les déviations ont été mises en place. Le trafic SNCF a été interrompu entre Nantes et Angers et est en train de reprendre progressivement » indique la Préfecture de la Loire-Atlantique.

2000 clients Enedis sont privés d’électricité dans le département. Les équipes sont sur le terrain «pour réalimenter au plus vite tous les foyers ». La Préfecture « recommande aux habitants la plus grande prudence ». 

A lire également : Le plan Climat de Nantes Métropole bientôt raconté en BD

À lire également