Le département de Loire atlantique est touché depuis quelques années par les vols de moutons. Le vendredi 19 février 2021 le député Luc Geismar est allé à la rencontre des éleveurs. Il demandera aux Ministres et au Préfet des actions “concrètes et efficaces, dans les plus brefs délais”.
Le député Luc Geismar s’est déplacé dans sa circonscription pour rencontrer les exploitants. Des vols en série se multiplient depuis des années. La perte est lourde et entraîne un manque à gagner pour les exploitations. « La République ne doit pas être absente de ces territoires, celle-ci leur doit sécurité et justice, au même titre qu’à tous les citoyens. Nous ne pouvons pas accepter que ces éleveurs subissent des vols à répétition, qui mettent en péril leurs exploitations, et leur cause un préjudice moral important » appuie l’élu.
En Loire-Atlantique depuis 2019 plus de 500 vols de moutons ont eu lieu, se produisant tout au long de l’année. Le député de la 5ème circonscription fera part de cette problématique à Julien Denormandie Ministre de l’Agriculture, Gérald Darmanin Ministre de l’intérieur et Didier Martin Préfet de la Région Pays de la Loire. Il demandera des « actions concrètes et efficaces, dans les plus brefs délais ». “La situation ne peut pas perdurer, et la loi de la République doit s’appliquer à tous et partout » assure-t-il.
A lire également : Agriculture urbaine et jardins partagés une enveloppe de 380 000 €
(ouvre un nouvel onglet)