Vote de confiance : la députée Sophie Errante s’abstiendra

Alors que le 8 septembre prochain aura lieu le vote de confiance sollicité par le premier ministre François Bayrou, la députée de la 10ème circonscription de la Loire-Atlantique Sophie Errante s’abstiendra.

« La confiance ne se décrète pas, elle se gagne » par voie de communiqué de presse l’élue du vignoble, annonce qu’elle s’abstiendra lors du vote de confiance sollicité par le premier ministre à l’assemblée nationale, et souhaite la nomination d’un gouvernement technique dans un plaidoyer transmis à l’occasion « il s’agirait de garantir la continuité régalienne et la stabilité budgétaire, tout en permettant aux forces politiques de travailler à de véritables projets crédibles en vue de 2027 » explique l’élue.

Intitulé « Plaidoyer pour une alternative politique de transition (2025-2027) » Sophie Errante y fait état d’une période « marquée par une fragmentation politique inédite et une succession de crises économiques, sociales et institutionnelles » Selon l’élue, le projet politique pour la prochaine présidentielle se dessine dès aujourd’hui par la nomination d’un gouvernement technique ayant un rôle de stabilisation afin de « garantir la continuité régalienne et la stabilité budgétaire » écrit t-elle. Un gouvernement qu’elle souhaite « resserré » et « sous contrôle politique clair » par notamment une lettre de mission publique « afin de permettre un pacte de stabilité » conclut l’élue du vignoble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également