1er CRTE signé ce jeudi pour Grand-Lieu Communauté

Pays de la Loire : Ces secteurs qui recrutent malgré le Covid-19 - Pexels

Le premier Contrat de Relance et de Transition Ecologique de Grand-Lieu Communauté vient d’être signé ce jeudi 30 septembre. 130 actions concernant l’intercommunalité et 9 communes sont prévues.

Le déploiement du Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) continue en Loire-Atlantique. Annoncé par Jean Castex, Premier Ministre en novembre 2020, il doit permettre de soutenir des actions dans les territoires autour de trois axes : la transition écologique, le développement économique et la cohésion territoriale.

Le CRTE d’une durée de six ans a été signé aujourd’hui par Pascal Otheguy, Secrétaire général de la préfecture de la Loire-Atlantique. Plusieurs acteurs du département y ont été associés comme Johann Boblin, Président de Grand Lieu Communauté et Conseiller régional des Pays de la Loire et les maires des communes de Grand-Lieu. Jean Charrier , vice-président du conseil département étaient également présent ainsi que Gilles Bonny, directeur régional adjoint de la Banque des Territoires. 130 actions doivent être mises en place durant ces prochaines années.

À lire également