3 questions à Matt Pokora au Zénith de Nantes dimanche

Matt Pokora est de retour sur scène depuis novembre avec « Adrénaline Tour ». Il sera dimanche 4 décembre 2025 au Zénith de Nantes Métropole. 

Adrénaline Tour a été lancé il y a un mois, comment décririez-vous cette nouvelle rencontre avec votre public ?

“Cette tournée est un véritable shot d’émotion. Depuis un mois, je vis des retrouvailles incroyables avec le public. Chaque soir, il y a une intensité que je n’avais encore jamais ressentie, une communion totale entre la scène et la salle.

Je crois que ce qui touche les gens, c’est justement cette absence de barrière. On vit l’adrénaline ensemble, du premier au dernier titre. Je voulais un spectacle généreux, XXL, où je repousse mes limites de performer entouré de mes danseurs et musiciens. Et voir le public répondre avec autant de force, c’est juste incroyable.”

Vous serez au Zénith de Nantes dimanche, quelles sont les particularités de la mise en scène que vous proposez ?

“Le spectacle que je présente avec l’Adrénaline Tour est pensé comme une expérience totale. C’est visuel, physique, émotionnel. On a travaillé une scénographie qui va du très grandiose lumières, laser effets visuels, chorégraphies à des moments beaucoup plus intimes.

Et surtout, on a voulu un show sans barrière entre la scène et la salle : je suis constamment au plus près du public. Il y a aussi chaque soir l’expérience Adrénaline Max, où 4 fans montent sur scène avec moi pour partager un moment unique.

Nantes était déjà sur le parcours de vos précédentes tournées, avez-vous un lieu que vous appréciez particulièrement dans cette ville ?

“Nantes a toujours eu quelque chose de spécial pour moi. Le public y est extrêmement chaleureux, très fidèle. À chaque tournée, je sens une vraie énergie qui se dégage de cette ville. Et puis le Zénith de Nantes est un lieu où j’ai vécu beaucoup de moments forts. Je sais que dimanche, on va encore partager un show dont on se souviendra longtemps.”

Propos recueillis par Céline Pollet, questions adressées à Matt Pokora cette semaine en amont de son concert dans la région nantaise

Photo : Matt Pokora sur scène à Bruxelles, DR

A lire également : Interview. Noée “Mes titres sont issus d’histoires hyper personnelles”

À lire également