4 passionnées de vintage organisent un marché des créateurs rétro à Nantes

Le Lieu Dit à Nantes deviendra un marché des créateurs le samedi 17 mai prochain. Aux manettes de ce rendez-vous Les Rétrovailles, des passionnées de rétro souhaitant valoriser l’artisanat local.

Photo : De gauche à droite, Anne Laure Lesegretain, Albane Celeyron, Jade Douguet et Pauline Garrot, Les Rétrovailles

C’est la dernière ligne droite avant l’ouverture d’un marché des créateurs original. Les RétroVailles, évènement porté par des étudiantes à Nantes est un écrin mettant en valeur les créateurs de la région nantaise.

Apporter une plus-value aux exposants

A la tête de RétroVailles, 4 étudiantes en master évènementiel à Nantes. Leur rencontre remonte donc en septembre dernier, en discutant elles ont identifié leur intérêt commun pour le vintage et l’artistique. Ainsi est né cet évènement qui se déroulera le samedi 17 mai 2025 au Lieu Dit (78 route de Vannes, Nantes). L’équipe est composée d’Albane Celeyron, Anne-Laure Lesegretain, Jade Douguet et Pauline Garrot. « Albane adore chiner, elle aime beaucoup les brocantes. Jade est hyper créative. Quand j’étais petite, j’étais très créative. Cette thématique nous rassemble » explique Pauline Garrot. 

« Anne-Laure est plus dans le côté apporter une plue-value aux créateurs de Nantes, que l’on ne met pas forcément en avant » souligne-t-elle. L’idée de valoriser ces métiers est donc devenue la signature de leur projet. « On est dans un monde où l’on achète en surplus des produits pas forcément fabriqués à la main. Tout le monde ne va pas aller jusqu’à chercher des artisans locaux » insiste Pauline Garrot. Une manière de projeter la lumière sur la « beauté de l’artisanat ».

8 stands et des ateliers

Les visiteurs découvriront 8 stands. Céramique, bijoux, meubles, tapis ou encore friperie seront présentés. Il

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également