Yannick Haury, candidat à sa réélection dans la 9e circonscription pour “appuyer le projet du président avec des actions immédiates”

Yannick Haury

Yannick Haury, député sortant dans la 9e circonscription brigue un 2nd mandat pour « appuyer le projet du président avec des actions immédiates » et « défendre les intérêts des habitants du Pays de Retz ».

Crédit photo : Lydie Robert

Vous êtes candidat à votre réélection, pourquoi avoir décidé de vous représenter ?

J’ai la même envie de m’investir pour défendre le projet du président, puisque je suis dans la majorité présidentielle, et défendre les intérêts des habitants du Pays de Retz que je représente. Je m’appuie sur une expérience d’un premier mandat et d’élu puisqu’avant d’être député j’étais Maire de Saint-Brévin-les-Pins. J’ai présidé une communauté de communes et j’ai eu des responsabilités à différents niveaux, à l’échelle du pays de Retz ou du département.

Quel projet proposez-vous aux habitants ?

D’abord, appuyer le projet du président avec des actions immédiates qui visent à préserver le pouvoir d’achat des habitants contre l’inflation actuelle liée aux évènements à l’échelle de la planète donc l’augmentation notamment du coût de l’énergie mais aussi d’un certain nombre de matières premières. L’évolution démographique du Pays de Retz est quatre fois supérieure à celle de la France, ce qui montre l’attractivité. En contrepartie, il y a des tensions importantes sur le logement. Je souhaite des adaptations concernant les lois relatives au logement pour permettre de trouver ce bon équilibre entre accueillir des personnes tout en restant attentif à notre environnement. Cela concerne aussi la santé, des médecins sont en fin de carrière, c’est un des enjeux du territoire.

Les mobilités dans les territoires ruraux ou périurbains, les déplacements à l’intérieur du territoire sans passer par la métropole sont aujourd’hui encore trop compliqués, ce sont des obstacles à l’emploi. Emploi, logement, déplacement sont liés. Il y a aussi des tensions importantes concernant les offres et demandes d’emploi, beaucoup d’entreprises sur tous les secteurs d’activité cherchent à recruter.  Durant le mandat précédent, un effort important a été fait et a fonctionné sur l’apprentissage, le même effort doit être porté sur

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également