Loire-Atlantique : la gauche se mobilise contre la réforme des retraites

Les opposants à la réforme des retraites se mobiliseront le 19 janvier prochain. Michel Ménard, Président du département a notamment indiqué avoir demandé le report “des instances du Département qui devaient se réunir” à cette date.

Le projet de réforme des retraites présenté par Elisabeth Borne, Première Ministre, en début de semaine suscite de vives critiques à gauche et à l’extrême-droite. Les opposants ont prévu de défiler dans les rues le 19 janvier prochain.

Hier, Michel Ménard, Président du département prenait la parole par voie de communiqué de presse, il indique avoir demandé à “reporter les instances du Département qui devaient se réunir le 19 janvier prochain“, une décision prise “en accord avec les groupes de la majorité“. L’élu PS indique qu’il sera présent à ce rassemblement “Je serai aux côtés des salariés dans la rue pour défendre nos droits sociaux et faire reculer le gouvernement.

Un front syndical uni et déterminé est constitué pour s’opposer et mettre en échec cette réforme détestable. La Fédération PCF de Loire-Atlantique, avec les autres partis de gauche et écologistes, les forces sociales et citoyennes, appelle à la plus large mobilisation” s’exprime quant à lui le PCF de Loire-Atlantique dans un communiqué.

À lire également