Les nuits de la lecture se déroulent du 19 au 22 janvier. Une édition placée autour du thème de la peur. Une programmation à retrouver sur le site de votre commune, mais dont voici un petit florilège. Une nuit qui ne sera pas seulement fraiche mais remplie de frissons !
la Bibliothèque Bellevue de Saint-Herblain, participe à l’évènement comme chaque année. Le vendredi 20 de 16h à 19h et le samedi 21 de 17h à 22h la commune propose d’écouter des contes numériques “gentiment effrayants proposés en partenariat avec la médiathèque Lisa Bresner de Nantes” Un goûter en fin d’après-midi ainsi qu’un “bal des petits monstres” sont également au programme.
Le samedi 21 janvier, la médiathèque Diderot ouvre ses portes jusqu’à 22h et propose une programmation riche et créative. De 15h30 à 18h30 en terrasse un atelier “tampons encreurs à la manière de Liuna Virardi” est proposé afin “d’initier les participants à la technique du tampon pour réaliser ses propres œuvres. Une découverte ludique et artistique autour de la diversité culturelle” comme le précise la ville.
Libre Cour à Vertou organise également le 21 janvier des animations pour toutes et tous “projections de films pour enfants, contes, spectacles, lectures en pyjama, musique, rencontres avec des artistes… et grignotage participatif “ sont au programme comme l’indique la ville.
Renseignements et inscriptions sur les sites des communes.