Laurence Garnier, Sénatrice (LR) de Loire-Atlantique, vient d’être investie candidate de la majorité sénatoriale en Loire-Atlantique pour les élections qui se dérouleront en septembre 2023. Elle est chargée de constituer une liste “d’union de la droite et du centre“.
Laurence Garnier Sénatrice (LR) vient aujourd’hui d’être désignée candidate de la majorité sénatoriale en Loire-Atlantique pour les élections qui se dérouleront en septembre prochain. Elle est chargée de constituer une liste d’union de la droite et du centre par la Commission d’investiture sénatoriale présidée par Gérard Larcher.
“En tant que Sénatrice, j’ai cherché à être une courroie de transmission permanente entre le local et le national, les enjeux des communes et le travail législatif. Pour notre territoire, pour ses habitants, je veux continuer à agir aux côtés des élus locaux, pour nos communes” déclare Laurence Garnier dans un communiqué de presse.
Le Sénat est renouvelé de moitié tous les 3 ans par le suffrage universel indirect. Un collège de grands électeurs vote, il est composé à 95 % de conseillers municipaux indique le Ministère de l’intérieur sur son site.
Laurence Garnier avait succédé en 2020 à Christophe Priou.