Un nouvel arrêté de restriction d’eau vient d’être pris par le préfet de la Loire-Atlantique faisant suite aux fortes chaleurs de ces derniers jours.
La chaleur et le manque de pluie de ces derniers jours incitent le préfet de la Loire-Atlantique a prendre de nouvelles mesures au sujet des usages de l’eau. Les débits des cours d’eau dans le sud de la Loire-Atlantique continuent de diminuer « jusqu’à atteindre le seuil de crise sur les eaux superficielles pour les Côtiers Bretons (hors secteur réalimenté) et le seuil d’alerte renforcé sur les eaux superficielles pour le bassin de la Ligne, Ognon, Boulogne » précise le préfet de la Loire-Atlantique par voie de communiqué de presse. De nouvelles restrictions sont donc en application sur les usages de l’eau de ces bassins versants et vise « à clarifier certaines prescriptions au regard de l’expérience des dernières saisons d’étiage » souligne le préfet.
Le département de la Loire-Atlantique est également en vigilance sur l’eau potable et les eaux souterraines « compte-tenu de la diminution des débits des cours d’eau du département, le préfet de la Loire-Atlantique invite chacun à éviter tout gaspillage et à maîtriser sa consommation d’eau » alerte la préfecture.