La 12e édition du Voyage à Nantes programmée du 1er juillet au 3 septembre 2023 a attiré les foules. 745 440 visites dans les sites où la fréquentation peut être mesurée.
Le Voyage à Nantes dresse son bilan de son édition estivale. Il a attiré cette année avec 745 440 visites, 22 % de visiteurs en plus par rapport à 2022 « et 5 % par rapport à 2019 qui était jusque là notre année record » indiquent les organisateurs. Des données ne prenant pas en compte le nombre de badauds venus découvrir les oeuvres dans l’espace public.
« Il y avait une dimension ludique à la libération de ces statues que connaissent bien les Nantais ». Cette édition a aussi été marquée par le retour des visiteurs de la région nantaise et une hausse constante de touristes étrangers.
Pour la prochaine édition prévue du 6 juillet au 8 septembre 2024, le VAN souhaite « continuer à surprendre avec ce « voyage intérieur » et proposer-peut-être- une nouvelle thématique sur laquelle des artistes vont pouvoir travailler » annonce-t-il dans un communiqué.