Nantes : Donner “accès à nos métiers de l’artisanat” pour Frédéric Brangeon président de la CMA

Susciter des vocations, favoriser le recrutement dans les métiers de l’artisanat, voici les motivations principales de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Loire-Atlantique organisant des rencontres collégiens/artisans. En partenariat avec le département de la Loire-Atlantique, une cartographique est désormais disponible. Rencontre avec Frédéric Brangeon, Président de la CMA de la Loire-Atlantique, qui nous explique plus en détail le dispositif. 

Pour quelles raisons avez-vous décidé d’organiser ces rencontres collégiens-artisans?

Ce sont des rencontres que l’on a toujours proposées. Aujourd’hui, l’idée c’est de plus formaliser et de donner aux collégiens l’accès à nos métiers de l’artisanat et de proximité. Ils ont tous un artisan de proximité et n’osent peut-être pas frapper à leur porte.

Depuis combien de temps ce dispositif est-il en place ? 

Depuis le début de l’année. On est vraiment en train de le sécuriser et de le rendre professionnel, avec une cartographie et ce côté facile aussi pour les parents de trouver les entreprises artisanales accueillantes de leur secteur.

Ces rencontres artisan-collégien sont aussi une manière de faire découvrir des professions qui peuvent peut-être pour certains avoir des difficultés de recrutement ?

Oui, ce sont nos futurs apprentis. Il

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également