4 brigades de gendarmerie en plus en Loire-Atlantique

238 brigades de gendarmerie nationale vont être créées en France. 4 sont annoncées en Loire-Atlantique renforçant les 44 brigades de gendarmerie déjà présentes dans le département.

La Loire-Atlantique comptera désormais 48 brigades de gendarmerie. Parmi les 238 prochaines créés en France, annoncées par le Président de la République ce lundi 2 octobre, 4 seront déployées dans le département. “Cette mesure vise à la fois à renforcer le service public de la sécurité dans nos territoires” explique la Préfecture de la Loire-Atlantique, elle doit également permettre d'”adapter le maillage territorial de la gendarmerie aux évolutions de la démographie et de la délinquance.

Cette décision fait suite à l’engagement pris par Emmanuel Macron en 2022 et aux concertations avec les élus organisées par chaque préfet. Deux brigades fixes prendront place à Chaumes-en-retz et à Pont-Saint-Martin. Deux brigades mobiles sont prévues à Héric et à la Turballe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également