Après Ciaràn place à la tempête Domingos en Loire-Atlantique

Ciaràn est passée cette semaine sur le Nord-Ouest de la France. La tempête Domingos va encore amener vents et pluie en Loire-Atlantique. Et avant elle une perturbation cette nuit de vendredi à samedi.

Décidément, la semaine est agitée côté météo dans le département. Dans la nuit de ce vendredi 3 au samedi 4 novembre, une perturbation pluvio-venteuse va traverser la Loire-Atlantique qui a été placée par Météo France en vigilance Jaune “Pluie-inondation” et “vent” dès 3 heures. Elle précédera la dépression Domingos qui elle arrivera en fin de journée samedi. La Loire-Atlantique sera aussi en vigilance Jaune à partir de 15 heures demain pour “Pluie-inondation” et “vent” mais également “Orages” et “Vagues Submersion” celle-ci étant attendue à partir de 18 heures.

La préfecture de la Loire-Atlantique insiste sur la situation des sols actuellement détrempés par les précipitations de ces derniers jours. Celles-ci ont pu fragiliser les structures. Le préfet invite donc les habitants à la prudence. Concernant les rafales elles pourront atteindre entre 80 à 90 km/h à l’intérieur des terres. Sur le littoral elles pourront être de 100 à 110 km/h. Parmi les précautions éviter les déplacements, ne pas rester dans une zone arborée ou encore la mise en sécurité des objets pouvant être endommagés.

Comme pour la tempête Ciaràn, la ville de Nantes a annoncé la fermeture de ses espaces verts et jardins jusqu’à Lundi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également