Marché de la Petite Hollande : Une délégation reçue en mairie le 31 janvier

La mairie de Nantes a reçu une délégation de commerçants ce 31 janvier. En cause des inquiétudes liées aux travaux de la future Place de la Petite Hollande.

Bassem Asseh 1er adjoint et Hervé Fournier, conseiller municipal en charge des marchés ont reçu des commerçants en mairie ce mercredi « après l’interpellation de quelques commerçants non sédentaires dits « passagers » lors de la cérémonie de voeux à Nantes Nord vendredi 26 janvier dernier et conformément à l’engagement pris par Johanna Rolland » précise la municipalité par voie de communiqué de presse. En cause des inquiétudes liées à l’aménagement de la future place de la Petite Hollande et au maintien du marché actuel.

Engagement pris par la municipal qui a tenu à rassurer les commerçants « les 185 commerçants abonnés ont déja eu confirmation de leur maintien en phase travaux » annonce la mairie de Nantes. Dans la boucle également 25 places pour les commerçants passagers sont actés.

« la surface actuelle de 11 000 m2 du marché sera identique sur la nouvelle place mais sera naturellement réduite pendant la phase des travaux »

Des travaux préalables seront réalisés par la ville de Nantes avec la suppression de l’îlot central du boulevard des Nations-Unies pour optimiser la place dédiée aux commerçants, la création de nouveaux branchements électriques et d’enclos à déchets tout autour du marché ainsi que la prise en compte du stationnement existant. La municipalité précise également que « la surface actuelle de 11 000 m2 du marché sera identique sur la nouvelle place mais sera naturellement réduite pendant la phase des travaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également