Conseils et soutien financier ce sont les engagements pris par la ville d’Orvault afin d’accompagner « Cabanes à doudous ». La convention de partenariat avec l’association vient d’être renouvelée.
Une crèche associative où les parents s’impliquent, c’est le fonctionnement de « Cabanes à doudous » à Orvault. Elle gère deux Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant « Croquignoles » et « Comme 3 Pommes ». Elle dispose de 49 places.
« Cabanes à doudous » vient de voir la convention de partenariat avec la ville d’Orvault renouvelée pour 3 ans. La commune accompagne la structure notamment avec un soutien financier qui complète l’aide de la CAF. Une analyse menée en 2023 avec la CAF « a fait ressortir la nécessité de renforcer le soutien financier de la Ville afin de garantir la pérennité de l’association » indique la municipalité dans un communiqué.
« Malgré un contexte financier contraint, nous avons souhaité nous engager pleinement aux côtés de Cabanes à doudous pour que perdure ce modèle de crèche associative en complètement de nos multi-accueils municipaux » explique Yann Guillon, adjoint délégué à l’enfance et à l’éducation.
Photo : Signature de la convention de partenariat, Ville d’Orvault