Dépression Kirk : routes coupées, interventions des pompiers, le point à la mi-journée.

La Dépression Kirk traverse actuellement les Pays de la Loire. Le département est toujours en vigilance Orange “pluie-inondations” et jaune “crues” pour la Sèvre Nantaise.

220 interventions des sapeurs pompiers du SDIS 44 ont été comptabilisées depuis 7 heures ce matin “dont 160 en cours à 15 heures” annonce la préfecture par voie de communiqué de presse en précisant que les communes les plus touchées sont la Plaine-sur-Mer, Pornic, Saint-Brévin, Saint-Michel-Chef-Chef, Saint-Port-en-Retz, La Bernerie, Saint-Nazaire et Nantes. La Sèvre nantaise actuellement placée en vigilance jaune “crues” est également sous surveillance avec de possibles premiers débordements d’ici ce jeudi matin 08 heures.

Les services de sécurité et de secours restent “fortement mobilisés”

Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la Loire-Atlantique et de la région Pays de la Loire, ainsi que Marie Argouarc’h directrice du cabinet, se sont rendu cet après-midi au centre de traitement de l’alerte CTA du CODIS “pour faire un point de situation sur les interventions en cours et pour remercier les sapeurs-pompiers pour leur forte mobilisation” indique la préfecture. Actuellement des routes départementales sont coupées partiellement ou totalement avec actuellement un travail des équipes du conseil départemental pour “sécuriser ces axes et mettre en place les déviations nécessaires” indique l’administration, qui souligne que les services de sécurité et de secours “restent fortement mobilisés” et que le COD “est maintenu en position de veille active” 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également